Game of Thrones nouvelle saison : tout ce que vous devez savoir !

Game of Thrones nouvelle saison : tout ce que vous devez savoir !

Lifestyle

La saison 7 du Trône de Fer s’était achevée en beauté en août 2017 et avait laissé son public en émoi : après près de deux années d’attente, la nouvelle saison de Game of Thrones va enfin répondre à toutes les questions que vous vous posez ! Découvrez dans ce dossier toutes les informations à connaître sur la saison finale de Game of Thrones.

Les épisodes de la dernière saison de Game of Thrones

Si vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir ce qu’il advient des habitants de Westeros dans la suite de Game of Thrones, pas d’inquiétude, « answers are coming » !

  • Date de sortie de la saison 8

HBO n’a dévoilé l’information que très tardivement, en janvier 2019, mais ça y est, l’on sait maintenant quand sortira le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones : le 14 avril 2019 aux États-Unis et le 15 avril 2019 en France, sur OCS.

  • Nombre d’épisodes, durée et budget de la saison finale

Les saisons 1 à 6 comportaient chacune dix épisodes, tandis que la septième saison n’en comptait, elle, que sept. Alors, combien d’épisodes pour la dernière saison de Game of Thrones ? Seulement six ; mais pas de déception à avoir, chaque épisode fera en effet près de 90 minutes ! L’on passera donc d’épisodes d’une heure à un format presque similaire à un film, de quoi ravir les fans de la première heure.

Le budget alloué à cette ultime saison est quant à lui colossal : le magazine américain Variety annonçait ainsi en septembre 2017 que pas moins de 15 millions de dollars seraient consacrés à chaque épisode. Une somme énorme, surtout lorsque l’on sait que les épisodes ne coûtaient « que » 6 millions de dollars dans les premières saisons, et 10 ou 12 millions dans la septième saison.

Une chose est sûre, pour cette saison 8 de GoT, HBO a décidé de réaliser un final grandiose, où chaque épisode sera construit avec autant de soins – et de fonds – qu’un long métrage.

Jon et Daenerys sous la neige GoTJon et Daenerys / Source : site HBO Making Game of Thrones, photo promotionnelle saison 8

Ce que l’on sait sur la prochaine saison du Trône de Fer

Les fans de Game of Thrones le savent bien : dans cette série, aucun personnage n’est assuré de survivre. Si l’on est ainsi certain d’assister en un clap de fin flamboyant, pas sûr que nos personnages préférés s’en sortent indemnes. Après les sanglantes Noces Pourpres de la saison 3 ou l’incroyable Bataille des Bâtards de la saison 6, que nous réserve la fin de Game of Thrones ?

  • Le teaser de la saison 8

Dévoilé le 14 janvier dernier, trois mois exactement avant le lancement de la nouvelle saison, le trailer de la saison 8 de GoT met l’accent sur les trois Stark les plus emblématiques – et encore vivants – de la série : Sansa, Arya et Jon. Ces derniers se trouvent au sein de la crypte familiale, à Winterfell, parmi les statues d’Eddard, Catelyn et Lyanna Stark.

Une scène loin d’être anodine, car si l’on savait en effet depuis le début de la série qu’Eddard et Catelyn étaient les parents des sœurs Stark, l’on a revanche seulement découvert dans la saison 7 que Jon n’était pas le bâtard de Ned comme celui-ci l’avait annoncé, mais son neveu, le fils de sa sœur Lyanna et de Rhaegar Targaryen.

Les véritables origines de Jon ayant été dévoilées, l’on comprend mieux pourquoi celui-ci balaye involontairement la plume déposée dans la saison 1 par Robert Baratheon sur la statue de sa mère : la vérité est rétablie, Lyanna n’a pas été enlevée et violée comme le pensait Robert, ce qui l’a conduit à entrer en guerre, elle est au contraire tombée amoureuse de Rhaegar et l’a épousé. Cet article d’AlloCiné traite du symbolisme de cette plume plus en détail.

Le trailer s’achève par l’arrivée d’un souffle glacial s’engouffrant dans la crypte et inquiétant les trois Stark : ceci représente bien entendu les Marcheurs Blancs en approche, l’on a alors plus que jamais en tête le fameux « Winter is coming » de Ned Stark.

  • Les photos promotionnelles

HBO a mis en ligne le 6 février une quinzaine de photos promotionnelles de ses personnages, pour le plus grand bonheur des fans ! Si Daenerys, Jon, Sansa, Cersei, Arya ou encore Tyron sont bien entendu mis à l’honneur, on a aussi le plaisir de retrouver Brienne de Torth, Ser Davos et Bran sur ces nouveaux clichés. L’on sait ainsi que ces personnages auront un rôle d’une certaine importance à jouer lors de cette nouvelle saison de Game of Thrones !

Portrait de Ser Davos Davos Mervault / Source : site HBO Making Game of Thrones, photo promotionnelle saison 8

Résumé de la saison 7 de Game of Thrones

La série Got, c’est pour le moment sept saisons, 67 épisodes, presque 70 heures au total… C’est aussi une foule de personnages venant des Maisons Stark, Lannister, Arryn, Baratheon, Bolton, Greyjoy, Martell, Targaryen, Tully, Tyrell ou issus des peuples des Sauvageons ou des Dothrakis. L’histoire de la série, dont la diffusion originale date tout de même de 2011, est riche et complexe.

Il est donc parfois ardu de s’y retrouver, d’autant plus lorsque chaque saison est suivie d’une pause d’un an ou deux ! Certains des fans les plus assidus n’hésitent ainsi pas à se lancer dans un marathon TV afin de revoir tous les épisodes avant chaque nouvelle saison. Pour ceux qui n’en ont pas le temps, une petite lecture du résumé de la saison précédente s’impose avant de regarder la nouvelle saison de Game of Thrones :

Épisode 1

Arya se venge enfin des Frey, responsables de la mort de sa mère et de son frère Robb, en empoisonnant leur repas. À Winterfell, Jon, accompagné de Sansa, organise la défense du Nord. Sam, actuellement en apprentissage à la Citadelle des mestres, pénètre illégalement dans la réserve et vole des ouvrages : il découvre alors l’existence sur l’île de Peyredragon d’une mine de verredragon, une roche capable de tuer les Marcheurs Blancs.

Épisode 2

Mélissandre, la femme rouge, rencontre Daenerys à Peyredragon et lui conseille de s’allier à Jon, surnommé « le Roi du Nord ». La Mère des Dragons, aidée de ses conseillers, met au point un plan pour attaquer les Lannister. Jon décide d’accepter de venir à la rencontre de Daenerys, à Peyredragon, principalement motivé par les dernières découvertes de Sam. Il laisse donc les rênes du Nord à Sansa.

Sam désobéit aux consignes de l’archimestre et soigne en secret Jorah Mormont, à l’aide d’un remède expérimental. Euron attaque la flotte de Yara Greyjoy, une alliée de Daenerys : il fait capturer Yara, sa nièce, ainsi qu’Ellaria Sand, tandis que Theon parvient à s’enfuir.

GoT Sansa saison 7 à Winterfell avec Littlefinger
Source : site HBO

Épisode 3

Daenerys et Jon se rencontrent enfin : la jeune femme lui demande de plier le genou devant elle, chose qu’il refuse. Euron rentre à Port-Réal et offre Ellaria et sa fille à Cersei. Cette dernière peut enfin se venger de la mort de sa fille, Myrcella, causée par Ellaria. Jorah, guéri, quitte la Citadelle pour rejoindre Daenerys. Bran retrouve sa sœur Sansa à Winterfell, où il fait la démonstration de ses nouveaux dons.

Les Immaculés parviennent à prendre Castral Roc, mais les troupes d’Euron les attaquent par la mer. Enfin, Jaime prend de son côté Hautjardin, le château des Tyrell, où il laisse Lady Olenna se suicider « dignement ». La vieille femme lui dévoile dans ses tout derniers instants que c’est elle qui a empoisonné Joffrey, son fils.

Épisode 4

Après des années d’exil, Arya rentre enfin à Winterfell, où elle retrouve Sansa et Bran. Daenerys et Jon apprennent à mieux se connaître, mais le Roi du Nord refuse encore de plier le genou face à la jeune femme. Lorsque cette dernière apprend la défaite des Tyrell, elle songe d’abord à envoyer ses dragons ravager le continent, mais Tyron et Jon parviennent à l’en dissuader. Theon les rejoint, et leur apprend la capture de sa sœur.

Daenerys part alors sur le dos de Drogon et, accompagnée de son armée de Dothrakis, attaque l’armée des Lannister. Jaime manque de périr sous les flammes, mais Bronn le sauve in extremis.

Bran en fauteuil avec ses soeurs Arya et Sansa à Winterfell, sous la neige, GoT
Source : site HBO

Épisode 5

Daenerys ordonne aux troupes restantes des Lannister de lui prêter allégeance, et fait brûler vifs Randyll et Dickon Tarly, le père et le frère de Sam, qui refusaient de se soumettre. Varys s’inquiète de la voir prendre le même chemin que son père, surnommé le Roi Fou. À Winterfell, quelques tensions naissent entre Sansa et Arya, que Littlefinger tente de dresser l’une contre l’autre. Sam, fatigué de voir les mestres ignorer l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs, décide de quitter la Citadelle.

À Peyredragon, Tyron annonce son idée de capturer un des soldats morts-vivants des Marcheurs Blancs, pour prouver leur existence à Cersei. Celle-ci confie de son côté à Jamie être de nouveau enceinte. À la fin de l’épisode, Jon, Gendry, Davos, Jorah, Tormund, Thoros de Myr et Sandor Clegane passent de l’autre côté du Mur, en quête d’un mort-vivant à attraper.

Épisode 6

Les membres de l’expédition au-delà du Mur doivent lutter contre le froid et l’armée des Marcheurs Blancs, qu’ils ont fini par trouver. Jon parvient à tuer un des Marcheurs et découvre que cela a pour conséquence d’anéantir tous les morts-vivants qu’il a créés. Le groupe se retrouve ensuite encerclé par l’armée des morts sur un lac gelé. Daenerys vient les secourir et parvient à tous les sauver, à l’exception de Jon.

Le Roi de la Nuit arrive cependant à tuer l’un des dragons, Viserion, qui chute alors dans le lac gelé. Benjen Stark parvient finalement à sauver Jon en se sacrifiant pour lui. À la fin de l’épisode, le Roi de la Nuit fait sortir le corps de Viserion de l’eau pour le ressusciter : lorsque l’animal ouvre les yeux, ceux-ci sont du même bleu que les Marcheurs Blancs.

Jon Snow et ses hommes de l'autre côté du Mur, sous la neige
Source : site HBO

Épisode 7

À Fossedragon, une grande réunion a lieu avec une majeure partie des personnages, dont Cersei, Jon et Daenerys. Le mort-vivant capturé dans le Nord est présenté à Cersei : celle-ci, effrayée, accepte la trêve proposée et assure qu’elle mettra son armée à contribution dans la guerre qui s’annonce. Pendant ce temps, à Winterfell, Littlefinger se réjouit d’avoir retourné Sansa contre sa sœur : mais l’on découvre alors que Sansa, aidée des visions de Bran, a vu clair dans son jeu, elle ordonne donc à Arya de le tuer.

Jaime, prêt à partir à la guerre dans le Nord, apprend que sa sœur n’a en réalité jamais eu l’intention de respecter la trêve, ce qu’il désapprouve. Alors que Bran et Sam découvrent que Jon est en réalité Aegon Targaryen, le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, celui-ci passe la nuit avec Daenerys, qui est donc sa tante ! La saison s’achève par la destruction du Mur, brûlé par les flammes bleues de Viserion, le dragon de Daenerys ressuscité.

Vous êtes désormais fin prêt pour cette nouvelle saison de Game of Thrones qui s’annonce !

McKamey Manor : la maison hantée la plus terrifiante du monde

McKamey Manor : la maison hantée la plus terrifiante du monde

Lifestyle

Le propriétaire du McKamey Manor, une attraction située près de San Diego qui pousse le concept de la « maison hantée » à un point encore jamais atteint, a annoncé le 1er Octobre 2014 dans une vidéo qu’il comptait adoucir le traitement infligé aux visiteurs depuis janvier 2014. Et pour cause : aucun participant ne serait parvenu à atteindre la fin du parcours cette année. Lire la suite « McKamey Manor : la maison hantée la plus terrifiante du monde »